Où manger à New-York?

Le week-end dernier, je suis partie à New-York avec une des associations de mon universitée. J’avais eu l’occasion de m’y rendre en avril dernier mais depuis je n’avais pas pris le temps de vous en parler sur le blog. Je vais donc remedier à cela en réunissant mes deux voyages dans plusieurs articles où je parlerais des choses que je conseille de faire, de voir, dans quels magasins aller. L’article d’aujourd’hui concernera des idées de lieux où manger.
Je ne vais pas vous cacher le fait que la plupart de ces lieux, je les ai découvert par Instagram. Les photos rendaient les endroits très sympa, et la nourriture plutôt bonne, et je n’ai personnellement pas été déçue! Voici donc une liste de lieux où manger dans New-York:

Last week-end I went back to New York with one of my university’s association. I had had the chance to go there last April but never took the time to talk about it on my blog. But that’s gonna change as I will probably be making a series of articles about the city, where to go, what to visit, etc. and today I am starting with places to go eat in New York! 
I won’t lie to you, I have found out about most of those places on Instagram. The looked nice on pictures, the food too, and well, I wasn’t disappointed! So here is a list of places to eat in New York:

bychloe-copieby Chloe,
C’est un restaurant vegan, qui propose des hamburgers/frites un peu plus sophistiqués que ceux dont on peut avoir l’habitude. Je vous conseille, le guac burger et les frites de patates douces. Si vous le souhaitez prenez aussi un de leurs jus qui sont très très bons, et testez les sauces qui sont à votre disposition! Le lieux à une décoration très cool et l’attente n’y est pas trop longue si on vient à la bonne heure! – 185 Blecker Street, NY 10012 (locations multiple)

byChloe,
A vegan restaurant that offers your usual burger/fries but with a more sophisticated touch (and no meat obviously). I advise you to try out the guac burger, and the sweet potato fries. Don’t forget to take a juice if you feel like it, they are really good too. The place looks amazing, and it’s not too busy if you manage to go at the right time. – 185 Blecker Street, NY 10012 (multiple locations)

eggshopEggShop,
Idéal pour les brunchs et petits déjeuners, EggShop propose avant tout des plats à base d’oeufs comme son nom l’indique! Néanmoins le jour où je m’y suis rendue, j’y ai gouté leur pain perdu avec un coulis de chocolat noir/sirop d’érable, des bleuets et des pommes qui était vraiment délicieux. Ici aussi la déco est vraiment sympathique, et le café est très bien situé dans le quartier de SoHo, juste à coté des jolies boutiques. – 151 Elizabeth St, NY 10012

EggShop,
This place is ideal for brunch or breakfast. Not surprisingly most of its dishes include eggs, but the day I went, I decided to go for french toast with melted dark chocolate, berries, apple and maple syrup. It was delicious! Here again, the space looked really nice, and its location is perfect if you plan on going shopping in SoHo afterwards! – 151 Elizabeth St, NY 10012

tbdaughterThe Butcher’s Daughter,
À seulement quelques mètres de EggShop se trouve The Butcher’s Daughter, un café qui proposent des plats vegans très frais – je vous conseille la salade de kale – mais aussi des jus délicieux! L’atmosphère y est plutôt cool, et la décoration du café est vraiment stylée. Ils ont deux emplacements à New-York, un dans Nolita et un autre dans le West Village, et je vous conseille vivement d’aller les tester! – 19 Kenmare St, NY 10012 (locations multiple)

The Butcher’s Daughter,
This is another great vegan cafe, located just a few meters away from EggShop. The place offers really good dishes and drinks! I went for the kale salad and one of their juices and it was really tasty, I loved it! The atmosphere in the cafe is really nice, and the place in itself is really stylish. They have two locations in the city, one in Nolita and the other in the West Village and I certainly encourage you to try one of those! – 19 Kenmare St, NY 10012 (multiple locations)

bubbysBubby’s,
Connus pour ces fabuleux brunchs, je n’ai eu l’occasion de faire un tour chez Bubby’s que vers la fin de mon premier séjour à New-York. J’ai essayé le bagel au saumon ainsi qu’une limonade rose, qui étaient vraiment très bon. C’est un bon spot à tester si vous vous trouvez du côté de la High Line. – 73 Gansevoort St, NY 10014 (locations multiple)

Bubby’s,
It was only on the last day of my first trip to New-York that I went to Bubby’s! It is known to offer great brunch, but it was a little bit late for one so I decided to try out their salmon bagel and a pink lemonade. The dish was really tasty and I certainly would go back for a brunch there. It is located right next to the High Line, so I would advise you to go there if you’re ever in the area. – 73 Gansevoort St, NY 10014 (multiple locations)

sweetgreenSweetgreen,
Sweetgreen est une chaine de restaurants qui proposent de créer soit même un bol remplis de produits frais, locaux ou de choisir parmis les bols déjà composés! Les prix sont vraiment attractifs, surtout pour la quantitée de nourriture qui se trouvent dans le bols! Je recommande cet endroit si vous voulez un repas sain et rapide! – 1500 3rd Av, NY 10028 (locations multiple)

Sweetgreen,
Sweetgreen is a restaurant chain that allows you to create your own bowl filled with fresh and local products or choose from bowls that are already composed! The prices are very interesting especially for the amount of food you get! So if you’re looking for a healthy place to eat, but also want fast services, Sweetgreen would be a great place for you to got to!  – 1500 3rd Av, NY 10028 (multiple locations)

(please note that the photo above isn’t mine, the original can be found here

mbakeryMagnolia Bakery,
Enfin si il vous reste encore un peu de places après votre repas je vous conseille de faire un tour dans l’une des Magnolia Bakery pour un savoureux dessert sucré! Je ne suis pas quelqu’un qui aime particulièrement le sucré, mais autant vous dire que pour leurs cupcakes au red velvet je ferais toujours une exception; ils sont vraiment à tomber! – 401 Bleecker St, NY 10014 (locations multiple)

Magnolia Bakery,
If you’re in the mood for something sweet after lunch or whenever, then I would recommend that you head out to Magnolia Bakery for one of their cupcakes! I am more of a salty person, but I would make an exception for their red velvet cupcakes anytime! – 401 Bleecker St, NY 10014 (multiple locations)

– Alexia

One thought on “Où manger à New-York?”

Leave a Reply

