Une journée à Washington DC

Alors que je me remets tranquillement de mon escape New-Yorkaise, je reviens aujourd’hui vous raconter la journée que j’ai passé dans la capitale Américaine, Washington DC, le mois dernier.
Nous sommes arrivés dans la ville, sous un ciel nuageux aux alentours de 11h. Le bus nous aillant aux alentours de la Maison Blanche, se fut notre premier arrêt. Nous n’avions pas envie de patienter longuement dans une file d’attente afin de pouvoir l’observer de plus près, alors nous nous sommes contenter de l’observer depuis la distance. La vue restait sympathique et l’on pouvait y voir les beaux jardins et potagers de la Maison Blanche.

IMGP0972

Nous nous sommes ensuite rendu jusqu’au pied du monument de Washington depuis lequel nous avons pu observer les différents mémoriaux de Washington (le temps nous a manqué pour aller les voir de plus près). Nous avons continué notre chemin sur le National Mall (le grand parc qui regroupe tous les mémoriaux, musées et monument de la ville) jusqu’à arriver au Capitole, actuellement en rénovation. Pour ne pas perdre trop de temps, nous avons décidé de ne pas le visiter, et d’aller dans la Bibliothèque du Congrès à la place, car elle nous attirait plus que le Capitole.

IMGP0975IMGP0978IMGP0984

Par la suite nous avons fait un petit tour dans la partie Est de la National Gallery of Art, où s’y trouve un couloir illuminé par des milliers de led qui s’éteigne et se rallume pour former des vagues de lumières vraiment superbes !

IMGP0995IMGP0993

Honnêtement, jusque là je n’étais pas vraiment tombé sous le charme de la ville. J’ai trouvé cette partie un peu trop touristique à mon goût, et sans vie. On n’y voit seulement des grands bâtiments, certes remarquable pour certains, mais il nous manquait quelque chose pour vraiment apprécier la ville. Après avoir visiter le musée nous sommes partis dans les hauteurs de Columbia, qui nous ont tout de suite beaucoup plu. Le soleil avait fait sa réapparition, et tous le monde était en extérieur des terrasses de bars et cafés ou de leur maison. Le quartier était beaucoup plus vivant. Chaque maison à un style similaire à celle d’à côté tout en gardant son originalité, surtout concernant sa couleur ! C’était vraiment beau !

Processed with VSCOcam with e1 presetProcessed with VSCOcam with e1 presetProcessed with VSCOcam with e1 preset

Enfin il était temps pour nous de retourner à notre bus, après cette journée chargée à Washington DC. J’ai personnellement beaucoup plus aimé la ville de Philadelphie lors de ce voyage, mais je pense que Washington DC reste une ville des Etats-Unis à allez visiter, particulièrement si vous aimez l’histoire et les musées.

Advertisements

1 thought on “Une journée à Washington DC”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s