Une journée à Philadelphie

La semaine dernière je suis partie au Etats-Unis pour 3 jours. J’y ai visité Philadelphie, Washington et ai fait un petit tour par New-York. Je me suis alors dis qu’il serait sympathique que je vous raconte mon petit périple en commençant par la ville de Philadelphie!
Nous sommes partis le jeudi soir de Montréal en bus, pour une arrivée aux alentours de 9h du matin à Philadelphie. C’était un voyage organisé par mon université, mais les deux amies avec qui je faisais le voyage et moi-même, nous avons préférés partir explorer la ville toutes les trois. Nous logions à côté du pont Ben Franklin ce qui nous a permis de visiter les ville d’Est en Ouest assez facilement.

En nous rendant dans le centre ville nous avons fait un tour au 33ème étages du Loews hotel, qui offre une vue imprenable sur la skyline de Philly et tout ça gratuitement!

Après s’être balader pendant un bon moment dans le centre-ville, fais un tour au City Hall, se prendre en photo à côté d’une sculpture ‘Love’, nous sommes allé manger un bon burger Shake Shack dont je rêvais depuis plus d’un an et demi. Comme la température était clémente (19°), nous en avons profiter pour manger nos burgers en terrasse au soleil, ce qui était très agréable!

Après cette pause bien méritée, nous avons continué notre périple à pied à travers le centre de la ville jusqu’à la 30th Station, la gare principale de la ville. Le bâtiment depuis l’extérieur est très impressionnant et imposant, quand au plafond intérieur, il est assez grandiose lui aussi.

Ce n’était que le début de l’après-midi mais nous avions encore tant à voir, alors nous avons décidés de louer des vélo, pour se déplacer plus rapidement. De là ou on était, nous avons profité de passer sur le campus de l’Université de Pennsylvanie, PennState, faisant partie des 7 universités formant la Ivy League. Le campus en lui même est très beau et grand. On ressent le fait qu’il s’agisse d’une université prestigieuse dans l’architecture de ses bâtiments, les beaux jardins qui les entourent et les personnes que l’on y croise.

Nous avons finis notre tour de vélo, en se baladant le long de la rivière, pour finir au Musée d’Art de Philadelphie, là où se trouve les fameux Rocky Steps (dont je n’avais jamais entendu parler avant de partir, puisque je n’ai jamais vu les films). Malheureusement nous arrivions peu à peu à la fin de notre temps libre, et nous nous sommes redirigé vers le centre ville, pour descendre jusque dans les quartiers résidentiels.

Notre escapade dans ces quartiers fut assez courte car nous devions retourner à notre hotel. Mais le chemin du retour était tout de même très sympathique, surtout à la tombée du soleil. 

J’ai eu un véritable coup de coeur pour la ville de Philadelphie, et je sais que j’y retournerais prochainement. J’ai vraiment envie de prendre le temps d’aller explorer ses quartiers résidentiels et visiter les musées que j’aurais aimé voir. Il est assez compliqué de voir tout une ville en l’espace de 8 heures, et pourtant je pense que mes amies et moi avons pu en découvrir tout de même une grande partie. Je vous laisse avec les dernières photos que j’ai prises de la ville, au levé du soleil le lendemain matin. Si jamais vous êtes un jour dans la région de New-York et hésitez à faire une escapade à Philadelphie, foncez! La ville est à moins de 2 heures de route et vaut vraiment le coup.

Je m’excuse pour la différence de qualité des photos. Certaines ont été prises sur mon iPhone 6s, alors que d’autres sur mon appareil photo. Je vous retrouverais bientôt dans de nouveaux articles, notamment sur ma journée à Washington!

1 thought on “Une journée à Philadelphie”

Leave a Reply

