Une journée à Ottawa

Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je vous emmène à Ottawa, la capital du Canada. Je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour voyager à cause des cours, alors lorsque l’Université à proposer un voyage d’une journée dans Ottawa j’ai sauté sur l’occasion! À notre arrivée nous sommes allés visiter le Parlement Canadien. La visiter fut très interessante, j’ai pu en apprendre un peu plus sur mon   nouveau pays, et sur le fonctionnement de chaque salle. La bibliothèque était selon moi la pièce la plus belle et impressionnante, comme vous pourrez surement le voir dans les photos, bien qu’elle ne lui rende pas justice! À la fin de notre visite nous avons pu monter dans la Peace Tower qui nous offre une vue panoramique de la ville!

IMGP0896IMGP08922015-11-21 11.37.02IMGP0881
Durant l’après-midi nous avions du temps libre en ville. Mon amie et moi-même en avons donc profiter pour visiter le Musée de beaux-arts du Canada. Le bâtiment du musée est magnifique, avec ses toits en verre, son asymétrie ainsi que ces jardins et fontaines intérieures. On y trouve une multitude d’oeuvre de style différents, ainsi tout le monde peut y trouver son bonheur. J’ai une préférence pour l’Art moderne, et j’ai pu apprécier quelques oeuvres intéressantes.

IMGP0899 2015-11-21 13.47.252015-11-21 13.31.25 IMGP0912Le soir même, nous sommes allés voir à un match de Hockey sur Glace. En tant que grande amatrice de sport, j’avais extrêmement hâte d’enfin assister un match du sport National préféré des Canadiens, et je n’ai pas été déçu! Le sport en lui même est plutôt sympa, bien que très je l’ai trouvé très violent (et pourtant je suis une fan de rugby). On se prend assez facilement au jeu, et l’ambiance dans l’arène est géniale! Il y a tellement d’animations que l’on ne s’ennuie jamais, et il est clair que je retournerais voir un match de Hockey, dès que l’occasion se présentera à moi!

2015-11-21 19.14.04

Ottawa n’étant pas une ville bien grande, un week-end là-bas suffit amplement pour visiter et profiter de cette belle ville! J’espère aller visiter d’autres villes du Canada, ou des Etats-Unis prochainement et vous en parlez dans de futurs articles!

Leave a Reply

