7 things lately #3

7TL3

Après quelques mois sans contenus, je vais essayer de me remettre peu à peu à faire des articles sur le blog. Je commence à prendre le rythme des études ici au Canada, où la charge de travail est selon moi, bien supérieur à celle que je pouvais avoir en France. Je reviendrais surement plus tard avec d’autres articles pour vous parler de ma vie ici où le froid commence doucement à s’installer, mais pour le moment voici mon 7 things lately numéro 3. Il s’agit d’un article pour vous parler de mes 7 derniers coups de coeur ou choses que j’ai aimé dernièrement.

1. Si vous me connaissez, vous savez probablement que je suis une grande fan des One Direction, et ceux depuis 5 bonnes années. Evidement j’avais plus qu’hâte de découvrir leur nouvel album Made in the A.M. Le premier depuis le départ de Zayn en Mars dernier. Selon moi il s’agit vraiment de leur meilleur album jusqu’à présent. C’est un mélange de plusieurs styles à la fois, et c’est très réussi. Ma chanson préféré est sans aucun doute What a Feeling. Elle me fait penser à une chanson qui pourrait être sur un vieil album de mes parents des années 80.

2. Made in Chelsea est une émission de télé-réalité transformée Britannique dont je suis totalement accroc. Elle raconte les drames quotidiens, relations d’un groupe de riches jeunes adultes vivant dans le Sud de Londres. Ce n’est certainement pas la série la plus intelligente je vous l’accorde, mais j’adore chaque semaine suivre toutes leurs petites aventures!

3. “Remarque les personnes qui sont heureuses pour ton bonheur, et tristes pour ta tristesse. Ce sont ceux qui méritent une place spéciale dans ton coeur.” Une jolie citation qui m’a beaucoup marqué lorsque je l’ai lu et que je voulais donc partager avec vous.

4. Avec le froid qui arrive sur Montréal, les grandes écharpes couvertures sont devenues un indispensable de ma garde robe. Je ne sors plus sans l’unes d’entre-elles autour de mon cou. En plus d’être jolies, elles tiennent chaud, ce qui est un critère très important pour survivre mon premier hiver Canadien.

5. Depuis que je suis arrivée au Canada, je vais très souvent faire des balades en ville. Seule ou avec des amies, j’aime me balader dans les jolies rues de Montréal, marcher sur le vieux port, ou encore monter au Mont-Royal. Cela permet de se sortir les cours de la tête tout à faisant de l’exercice.

6. À mon réveil mardi j’ai pris la décision d’aller voir James Bay en concert le soir même en ville, et je ne regrette absolument pas mon choix. C’était mon premier concert dans une si petite salle, et l’ambiance était tout simplement géniale. James à une si belle voix, et ces chansons sont tellement biens en live. Je retournerais le revoir sans aucune hésitation!

7. Dernièrement j’ai pris l’initiative d’écrire le soir avant de m’endormir la liste des choses à faire le lendemain. J’ai remarqué depuis que cela avait augmenté ma productivité dans mon travail, ainsi que la fréquence à laquelle je faisais du sport. J’éprouve une si grande satisfaction dans le fait de cocher une petite case après chaque tâche accomplie que cela me motive à en réaliser encore plus!

Alexia xx

Leave a Reply

