Living your dream.

Processed with VSCOcam with c3 preset

Un jour, tu as 12 ans et tu vois un reportage à la télévision sur un pays, le Canada. Et là tu te dis, c’est là-bas que j’irais étudier un jour. Et puis tu continues d’en rêver les années qui suivent, et tu dis au gens qu’un jour tu étudieras là-bas. Ils te demandent souvent pourquoi, mais tu ne sais pas trop quoi répondre, tu sais juste au fond de toi que c’est ton destin. Puis tu rentres au lycée, et là tu te rend compte qu’il est peut-être mieux d’étudier en France au début, donc tu choisis une école de commerce qui à des partenariats avec des universités Canadiennes. Tu vas dans cette école, et tu étudies beaucoup pour les deux prochaines années, parce que tu veux des bonnes notes pour avoir l’opportunité de transférer dans une université Canadienne. Et c’est ce que tu fais.
Cela fait maintenant un mois que j’ai déménagé au Canada, à Montréal plus précisément, et je ne changerais ça pour rien au monde.
La semaine dernière, j’étais en haut du Mont-Royal, où j’y observais la ville et là que je me suis rendu compte que j’étais entrain de vivre le rêve que j’avais depuis mes 12ans, et il n’y a pas de mot assez fort pour décrire à quel point j’étais heureuse à ce moment là. Donc quand les gens disent que si tu travailles dur, alors tu auras ce que tu veux, crois-les. C’est ce que j’ai fais et me voilà aujourd’hui dans le pays où j’ai toujours rêver d’étudier.

Alexia xx


 

One day you’re a twelve years old French girl, and you see a documentary on TV about this country, Canada, and you say to yourself, this is where I want to study in the future. And you keep dreaming about it for the next several years, saying to people that at some point YOU WILL study in Canada. They often ask “why?” but you never know what to reply because in your heart you know that it’s just meant to be. Then you’re in high school, and you realize that it is probably better to study a bit in France first, so you choose a Business School that has partnerships with university in Canada. You get in, and you study hard for the next two years because you want to get good grades in order to transfer to a university in Canada. And that’s what you do.
It has now been a month since I moved to Canada, Montreal more precisely, and there is nowhere else in the world I would rather be right now. Less than a week ago, I was at the top of the Mont-Royal, looking at the city, and I realized that I was actually living the dream that I had since I was twelve, and there is no way to describe how happy it made me.  So when people say that if you work hard, then you’ll get what you want, believe them, because that’s what I did and here I am today in the country I’ve always dreamed of. 

Alexia xx

1 thought on “Living your dream.”

Leave a Reply

