Se (re)mettre au sport!

wo3

Je suis ce genre de personne, qui sera très motivée pour faire du sport pendant un certain temps, puis soudainement perdre toute motivation pour faire quoi que ce soit! Mais avec l’été qui approche à grand pas, j’essaye petit à petit de m’y remettre, et chaque jour je fais donc quelques petits challenges rapides et faciles à réaliser. Ce n’est pas énorme, mais c’est selon moi un bon début!
Dans cet article j’ai donc envie de partager avec vous quelques conseils et des idées d’exercices plus ou moins faciles à essayer pour se mettre ou remettre au sport!

1. S’équiper avec un petit budget
Comme beaucoup, en tant qu’étudiante je n’ai pas forcément les moyens de m’acheter des vêtements et chaussures de sports qui coutent cher. Selon moi, si l’on doit investir dans deux choses, ce sont les chaussures et une bonne brassière (que l’on ait une petite ou plus grosse poitrine il est très importante de porter une bonne brassière lorsque l’on fait du sport). Pour le reste vous pouvez trouver des vêtements de sports à un prix correctes et de bonne qualités chez H&M, Forever 21 ou encore Oysho, marque que j’aime tout particulièrement.

2. Pratiquer sans se ruiner
Ensuite, nous n’avons pas tous les moyens de se payer un abonnement en salle de sport, ou un coach personnel! Du coup il faut trouver des alternatives comme la course en extérieure, ou de la corde à sauter par exemple! Sinon j’ai découvert il y a maintenant 2 ans la chaine de Cassey Ho, Blogilates sur Youtube. Elle fait des vidéos avec des exercices pour faire travailler toutes les parties du corps et à des niveaux d’intensités différents! Vous trouverez donc probablement, la vidéo qu’il vous faut! De plus chaque mois elle propose un calendrier avec chaque jour quelques vidéos à réaliser et c’est vraiment pas mal comme principe à mon avis, surtout qu’elle n’utilise que très peu de matériel, et qu’il est très facile de vous procurer les quelques accessoires qu’elle utilise pour pas très cher!

3. Quelques conseils pour sa santé!
Mon premier conseil serait de toujours bien s’hydrater, et je le pense vraiment! Pendant longtemps je ne buvais pas assez d’eau, il m’arrivait parfois de ne pas en boire dans la journée, ce qui est bien entendu très mauvais pour la santé. Dernièrement j’ai donc décidé de m’acheter une gourde (celle de la photo) que j’amène à peu près partout avec moi, et il est vrai que depuis que je l’ai, comme elle est souvent à proximité je bois beaucoup plus!
Une autre chose est de savoir quand s’arrêter. Bien évidement il ne faut pas s’arrêter lorsque ça commence à faire mal, puisque c’est comme cela que l’on sent que l’on travaille! Mais il faut connaître ces limites, car sinon cela peut-être dangereux!
Enfin, ne jamais oublier de s’étirer après avoir fait des exercices. Cela ne prends pas beaucoup de temps, et vous épargnera des jours de courbatures!

En espérant vous avoir donner l’envie de vous mettre ou remettre au sport! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous faites vous comme sport, ou encore ce qui vous motive! xx


I am that kind of girl that will be extra motivated to work out for a certain period of time, and then not at all. However with summer just around the corner, I thought it was time for me to get back into it, so I try everyday to complete small challenges. It’s not a lot but it’s still something. In this article, I wanted to share with you a few tips and exercises to try to get into working out regularly.

1. Getting an affordable equipment
As many of you, I am a student and I definitely don’t have the money to buy expensive work out gear! To me it’s important to invest in two things; shoes and a sport bra (whether you have a small breast or a bigger one you should always have a good support). For everything else, you can buy good quality stuff for much less in shops such as H&M, Forever 21 and my favorite Oysho! I’ve also realized that when you buy new sports gear, you are a lot more motivated to workout, so if you buy cheaper gear, you can probably buy more! 

2. Practice without spending tons of money
I am not the kind of person who will spend money on a gym membership, or at least not yet. Therefore I’ve had to find other ways to work out in which I didn’t have to spend a lot. One of the first answer was running. I actually really like running outdoors especially along the beach at sunset, and what’s great about it, is that it doesn’t cost me anything! Then there is also the jumping rope, which is actually very hard, but kind of fun at the same time! Otherwise if you’d prefer to work-out inside, I would recommend you to check out Cassey Ho’s channel on Youtube called Blogilates. I’ve found her 2 years ago and she makes videos with tons of work-out to try at home and that most of the time do not require any specific equipment. You’ll find a work out for any parts of your body you want to work on, it’s really awesome!

3. A few health tips!
You probably already know my first tip, but especially when you work out it is necessary to drink a lot of water every day! For a long time I did not drink enough water, sometimes even I didn’t drink water at all in a day which was really bad. So recently I bought a water bottle (the one in the picture) to help me stay hydrated. And ever since I bought it I’ve found myself drinking a lot more water, so if you’re like me, I would advise you to do the same.. 

Another thing to keep in mind, is that you should know when to stop working out. Obviously I am not saying that the moment it starts to hurt you should stop, because that’s when you’re really working. However you should try to know your limits, otherwise it could be dangerous. 
Finally, do not forget to stretch after any kind of workout. It doesn’t take long and it will save you from a few days of painful aches.

Hopefully, with this article I’ll have given you the will to start or restart working out again! And do not hesitate to tell me what sport do you practice or what motivates you to workout! xx


2 thoughts on “Se (re)mettre au sport!”

  1. Personnellement je faisais du vélo d’intérieur mais j’ai arrêté et j’ai cherché des exercices sur we heart it. J’en ai trouvé pleins ! Des petites séries d’exercices pour 10 min. 10 min au moins c’est peu, donc ça me va et j’en fait tout les jours !
    Il faudrait que j’essaye de boire plus ! J’avais pensé à prendre une bouteille avec moi au collège mais mon sac est déjà assez lourd donc bon.
    Bisous

    1. Ah je n’avais pas pensé à aller voir sur ce site! Merci de ton conseil, j’irais y jeter un coup d’oeil! 🙂
      Je comprends, c’est vrai qu’elle m’alourdit pas mal mon sac, mais je m’y suis faite.
      Bisous

Leave a comment