Séries à voir – Partie 1

seriespart1Si vous me connaissez bien, vous savez que j’adore regarder des séries. Avec plus d’une soixantaine de séries à mon compteur, je me suis dis qu’il était temps que je vous parle de quelques-unes de mes séries préférées ou pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur.

Shameless (version US): Synopsis / 4 saisons / en cours.
J’ai découvert cette série au printemps dernier, et ça a été pour moi un véritable coup de coeur. Chaque saison est pleine de rebondissements et d’histoires les plus farfelues les unes que les autres. Et quand tu crois que ça ne peut pas être pire, crois-moi, tu te trompes! Les personnages sont tous simplement géniaux. Une saison tu vas détester un personnage, celle d’après tu l’adores. Il n’y a (malheureusement) que 12 épisodes par saison, et l’attente entre chaque saison s’avère être très longue, mais elle vaut le coup.

You’re the worst: Synopsis / 1 saison / en cours.
Cette série est parfaite pour faire passer le temps. Les personnages sont très cool, et définitivement pas les pires! Il est aussi super intéressant de voir comment les personnages principaux, Jimmy et Gretchen, évoluent et comment leur relation évolue! Si vous cherchez une nouvelle petite série à regarder je vous conseille celle-ci! Elle est simple, rafraîchissante et sans prise de tête!

Suits: Synopsis / 5 saisons / en cours.
Je ne suis pas une grande fan de série d’avocat, mais je dois dire que celle-ci sort vraiment du lot. Vous retrouverez bien évidement des histoires d’avocats avec des procès et d’autres affaires en tout genre, mais aussi des histoires d’amitiés et d’amours qui rendent les certains personnages très attachants. Et puis surtout il y à Harvey, le plus sassy et charmant avocat de tout les temps que vous allez tout simplement adorer.

How to Get Away with Murder: Synopsis / 1 saison / en cours.
Une nouvelle série qui a démarré en septembre, portant sur la résolution d’affaires criminelles, mais pas que! En effet bien que chaque épisode porte sur une nouvelle affaire, une histoire principale reste en premier plan. C’est celle-ci qui fait que la série est très intéressante et mystérieuse. On se pose beaucoup de questions, et l’on espère que l’épisode suivant nous donnera des réponses ce qui rend la série très prenante! Il y a beaucoup de personnages principaux, mais mon préféré reste Connor, et non pas seulement parce qu’il est très beau! 😉

Voilà c’est tout pour cette partie 1. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces séries, si vous les regardez! Et dites-moi aussi si je vous ai donné envie d’en regarder une! Sinon, je reviendrais bientôt avec la deuxième partie de mes séries préférée. xx

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

You may know or not that I am a series lover. I love discovering new shows, and I have know watched more than 60 different shows. So, I figured out it was time to introduce you to some of my favorite tv shows. 

Shameless (US version): Synopsis / 4 seasons / continuing. 
I discovered shameless during spring this year, and I instantly fell in love with this show. Each seasons is full of plot twists and stories always crazier than the one before. And when you think it can’t get any worse, trust me, it does. The characters are just awesome. One season you will despise one character, but the next season you will adore him. Unfortunately there are only 12 episodes per season, and the waiting between each season is quite long, but trust me it is worth it. 

You’re the Worst: Synopsis / 1 season / continuing.
You’re the Worst is one of those small tv shows that you watch to pass time, but then you fall in love with the characters and you can’t stop watching it. I love watching the evolution of the two main characters, Jimmy and Gretchen. If you are looking for a show that is simple and refreshing then I would totally recommend this one! 

Suits: Synopsis / 5 seasons / continuing. 
I’ve never been a huge fan of tv shows that were focused on lawyers and all that kind of stuff, but that was before I came across Suits. Obviously, Suits is full of cases to solve but it has also friendship and love stories in between. But most important of all, there is Harvey, the sassiest and most charming lawyer you will ever find, and you should watch this show only for him and his bromance with Mike. 

How to Get Away with Murder: Synopsis / 1 season / continuing.
This one is a new show that started running in September. It deals with cases like in Suits, but here they are crime cases. In each episodes the characters have a new case to win, but other story lines make the show even more interesting and mysterious. You ask yourself a lot of questions after each episode and you wanna learn the answers and that is why this show is so addictive. There are a lot of main characters, but my favorite is Connor, and not only because he is very handsome! 😉

Please tell me if you watch any of these shows and tell me what you think about them! And if I made you want to watch any of these shows tell me as well! See you soon for part 2. xx

2 thoughts on “Séries à voir – Partie 1”

  1. Shameless et How to get away with murder sont DEFINITIVEMENT mes séries coups de coeur du moment ! Très bon choix, bien que “you’re the worst” ne me tente pas trop!
    Des bisous !

Leave a Reply

