10 things about..

Salut à tous, voilà déjà un petit moment que je n’ai rien posté sur ce blog pour faute de manque de temps.. les examens et les devoirs important à rendre s’enchainent et ne s’arrêtent jamais..
Mais voilà, depuis quelques jours déjà j’ai eu l’idée de vous postez de temps à autres un article qui me permettra de vous faire découvrir quelque chose que vous ne connaissez peut-être que vaguement.  Il pourra s’agir d’un lieu, d’une série, d’une marque, d’un livre, etc.. Et aujourd’hui, quoi de mieux pour commencer que je vous parle de rugby?

Pour beaucoup de personnes le rugby c’est:

1 – Un sport violent.
Alors oui personne ne peut le nier, le rugby est un sport violent. Lors des matchs, il est très fréquent que des joueurs se blessent. En même temps lorsque l’on voit – ou même lorsque l’on entend – les chocs que les joueurs reçoivent lors des matchs, on se demande parfois comment font ils pour se relever.  Mais ils sont bien préparés physiquement à recevoir ces coups et c’est aussi pour que leurs corps puissent récupérer que les matchs de rugby dans les championnats sont à une semaine d’intervalle.

2 – Un sport de beau mec.
Au près de nous les filles, il est vrai que le rugby c’est un sport ou l’on trouve beaucoup de jolis garçons. Et le célèbre Calendrier des Dieux du Stade n’est certainement pas la pour nous en prouver le contraire!

Dieuxdustade

3 – Les All-Blacks.
Comment rédiger un article sur le rugby, sans parler au moins une fois des All-Blacks. L’équipe de Nouvelle – Zélande est depuis longtemps considérée comme la meilleure équipe de rugby au monde, celle que beaucoup d’autres équipes craignent. Avant le début de chacune de leurs rencontres, ils réalisent leur très célèbre Haka afin d’intimider l’adversaire.

allblacks

Mais le rugby c’est aussi:

4 – Des règles compliquées.
Depuis l’âge de mes 12 ans, je suis passionné par le rugby. J’ai maintenant 19 ans, et je dois avouer que je connais toujours pas toutes les règles du rugby. Bien évidement je connais les règles de l’en avant, les hors-jeux, les arrêts de volées et beaucoup d’autres. Les plus compliqués selon moi sont celle des rucks, et des mêlées! En plus d’être compliquées, les règles changent régulièrement, alors autant vous dire que c’est encore plus dure de les connaitre.

rctmhr

5 – Un esprit très spécial.
Si il existe bien quelque chose que j’adore dans le rugby, c’est l’esprit qui règne autour de ce sport. Après un match de rugby, les supporters des deux équipes n’hésitent pas à se mélanger pour faire la fête, surtout dans les pays Anglo-Saxons. Il y a bien sure des rivalités entre clubs, mais elles restent rares et on ne les voit que peu.

6 – Un sport pas que pour les mecs!
Et oui, le rugby ce n’est pas qu’un sport masculin, de plus en plus de filles se mettent à jouer au rugby aujourd’hui! Surement dû au fait que nous sommes de plus en plus nombreuses à suivre le rugby en général! J’ai moi même commencé à faire du rugby à l’âge de 13 ans, mais j’ai du arrêter pour des raisons personnelles..

7 – Un sport en mutation.
Le rugby évolue. Il est de plus en plus médiatisé et intéresse plus de monde. Comme je l’ai dis précédemment, les règles changent, et le jeu évolue donc par la suite. Le championnat Français change lui aussi, de plus en plus de joueurs internationaux viennent jouer dans notre championnat, ce qui déplait beaucoup de monde, car cela empêcherait au jeunes joueurs français de se faire connaitre et de progresser.  En bref, le rugby change, les mentalités avec. le rugby n’est plus ce qu’il était, mais je suis jeune et je ne connais pas cet “ancien” rugby. Selon moi il faut malheureusement savoir accepter ces changements, car un retour en arrière ne me parait pas probable.

Processed with VSCOcam with f2 preset

8 – Des grands stades.
Que serais une équipe de rugby sans son stade? Le football a ses grands stades, et le rugby a les siens. L’un des stades les plus mythiques du rugby est surement celui de Twickenham situé au Sud-Ouest de Londres qui peut accueillir jusqu’à 82 000 personnes. Puis nous avons aussi Croke Park en Irlande, qui laisse de plus en plus sa place à l’Aviva Stadium aujourd’hui, mais encore Murrayfield à Edimbourg ou encore le Millenium Stadium à Cardiff. Du côté de l’hémisphère sud, l’Eden Park en Nouvelle-Zélande est un lieu mythique du rugby à XV, ou encore l’Ellis Park en Afrique du Sud. En France les plus grandes rencontres du rugby se déroule au Stade de France, c’est un stade vraiment immense, mais très beau.

Le rugby pour moi c’est:

9 – Bien plus qu’un sport.
Le rugby, c’est pour moi une passion. C’est bien plus que soutenir un club ou une nation. C’est vivre des moments exceptionnels qui ne se reproduiront jamais. Ressentir des émotions fortes, comme de la joie lors des victoires, du stresse intense pendant des matchs importants, de la tristesse lors d’une défaite, et même de la rage face à une injustice. Le rugby c’est une grande famille, et en France pour la coupe d’Europe par exemple, toute la France soutiendra les deux clubs français encore en compétition.

10 – Une équipe: Toulon.
Je suis allez voir mon premier match de rugby, je n’avais que 12 ans. Il m’a fallu d’un seul match pour tomber amoureuse d’un club, mais aussi d’un sport. Parce qu’à Toulon c’est pas comme dans tous les clubs. À Toulon on a une sacré ambiance, un pilou-pilou avant chaque début de match qui donne le sourire, un président pas des plus apprécié, qui n’a pas peur de s’exprimer, et de très grands joueurs. Et puis surtout, je suis née à même pas 10 minutes de Toulon, alors pourquoi allez chercher plus loin, quand on a une super équipe que l’on peut aller encourage régulièrement?

rct

Alors voilà, j’espère que mon petit article vous aura plu, et que vous aurez appris ces choses sur le rugby!

Advertisements

1 thought on “10 things about..”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s